Guilhem de Lépinay, photographe Alsace - Crédit photo : Pierre Mavier

Guilhem de Lépinay, photographe et ingénieur

Après un cursus d’ingénieur Arts et Métiers et des expériences professionnelles intéressantes mais ne correspondant pas à mes attentes dans la manière d’envisager la vie, je fais le choix de démissionner pour pratiquer ma passion, la photographie.

En 2011, au cours d’un voyage à vélo de France au Japon qui durera deux années, je tente de capter l’essence de ce qui m’entoure grâce à mon fidèle reflex et ses quatre objectifs, qui traverseront tout comme moi 28 pays et autant de cultures différentes. Les expériences vécues ont modifié ma perception de notre monde et de notre société au plus profond de moi-même. A l’issue de ce voyage, l’appareil ne s’en sort en définitive pas aussi transformé que  son propriétaire !

Tadjikistan-photo-Guilhem-de-Lepinay-cycloreveurs.fr

Plus d’infos sur le voyage sur le blog dédié : www.cycloreveurs.fr

Depuis 2013, je me suis fait un place dans le monde des photographes professionnels qui vivent de leur passion en me spécialisant dans la photographie de mariage et dans les reportages en général, que ce soit pour l’événementiel ou pour les entreprises, tout en continuant des projets personnels sur le long terme.

Je continue en outre à utiliser mes connaissances d’ingénierie pour concevoir et réaliser des machines automatiques type PhotoMaton pour les mariages et l’événementiel : le StudioBooth.

N’hésitez pas à me contacter si vous avez besoin d’un photographe !

Guilhem de Lépinay