Simple Générosité
Deux ans sur les routes, depuis la France jusqu’au Japon. Un vélo comme moyen de transport principal. 22’000 kilomètres de découvertes, de paysages époustouflants, de beaux moments et de moments plus difficiles… Et puis bien sûr de rencontres. Énormément. Pas de compteur pour cela, pas besoin.
Ces photographies exposent quelques-uns des meilleurs amis des voyageurs, ceux qui accueillent sans appréhension. L’hospitalité prend diverses formes, de la profusion de présents à la simple présence bienveillante – et l’une n’est pas meilleure que l’autre !
Les plus belles rencontres n’ont pas toujours nécessité beaucoup d’échanges, ni matériels ou ni verbaux. Certaines personnes partagent tout car elles n’ont rien, quant à ceux qui possèdent assez pour partager, c’est à dire la plupart d’entre nous, nous oublions trop souvent qu’il est aussi possible de partager ce « rien » que nous possédons tous !
Cette série montre la grande richesse des personnes photographiées, afin, si possible, de vous faire faire fortune à votre tour : profitez-en !
A propos du photographe
Ingénieur de formation, Guilhem de Lépinay quitte en 2011 son travail et la vie parisienne pour se lancer avec son amie dans un voyage en itinérance à travers l’Europe et l’Asie.
De retour en France, il lance sa petite entreprise de photographie, qui lui permet de conjuguer passion et volonté de partager sa richesse !