Exposition photo en Alsace

L’exposition en Alsace est terminée, mais elle sera à nouveau de sortie le 22 novembre 2014 au Grand Gala des Arts et Métiers de Lille. Je serai présent pour présenter l’exposition aux visiteurs !

Bonjour à tous !

Quelques mots  propos de mon expo photo « simple générosité » : douze photos sur le thème de l’hospitalité et des rencontres sont exposées dans le superbe site du Morimont en Alsace !

Cette exposition est la première à exploiter les nombreuses photos prises pendant mon voyage de deux ans entre la France et le Japon. Le thème retenu pour cette série est l’hospitalité ainsi que les rencontres sur les routes. Voici l’introduction de l’exposition :

Deux ans sur les routes, depuis la France jusqu’au Japon. Un vélo comme moyen de transport principal. 22 000 kilomètres de découvertes, de paysages époustouflants, de beaux moments et de moments plus difficiles… Et puis bien sûr de rencontres. Énormément. Pas de compteur pour cela, pas besoin.

Ces photographies exposent quelques-uns des meilleurs amis des voyageurs, ceux qui accueillent sans appréhension. L’hospitalité prend diverses formes, de la profusion de présents à la simple présence bienveillante – et l’une n’est pas meilleure que l’autre !

Les plus belles rencontres n’ont pas toujours nécessité beaucoup d’échanges, ni matériels ou ni verbaux. Certaines personnes partagent tout car elles n’ont rien, quant à ceux qui possèdent assez pour partager, c’est à dire la plupart d’entre nous, nous oublions trop souvent qu’il est aussi possible de partager ce « rien » que nous possédons tous !

Cette série montre la grande richesse des personnes photographiées, afin, si possible, de vous faire faire fortune à votre tour : profitez-en !

Affiche de l’événement :

exposition photo en alsace - Guilhem de Lépinay

L’hôtel le Morimont est situé en pleine nature, à égale distance des villes de Bâle, Mulhouse et Belfort, tout près de la frontière Suisse. Je vous invite à passer faire un tour pour voir l’expo mais aussi pour discuter un peu autour d’un verre ! Je serai sur place durant toute la durée de l’exposition, de son vernissage le 19 avril 2014 jusqu’au 20 mai de la même année – mise à jour : l’exposition est reconduite pour un mois supplémentaire !

Expo-Photo-photographe-Guilhem-de-Lepinay-1

Les douze photographies grand format sont exposées à l’extérieur d’un beau bâtiment du 18e siècle, pour le plaisir des yeux !

Expo-Photo-photographe-Guilhem-de-Lepinay-2

L’exposition est ouverte à tous, tous les jours !

Expo-Photo-photographe-Guilhem-de-Lepinay-3

L'exposition a lieu à l'extérieur, mais on peut la regarder en étant bien à l'abri !

L’exposition a lieu à l’extérieur, mais on peut la regarder en étant bien à l’abri !

A bientôt !

Guilhem de Lépinay

2 réponses

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] du voyage ! Très rapidement cette fois, les infos sont déjà dans les autres articles (ici par exemple […]

  2. […] Voici l’affiche de l’événement, que vous pouvez retrouver aussi sur mon site photo delepinay.fr […]

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *