Tirages sur papier photo argentique : la meilleure qualité de papier & d’impression pour des résultats hors du commun

1
2
3
1

Des papiers photos de qualité supérieure pour des tirages d’exception

2

Rendu mat ou brillant des photos, selon l’effet désiré.

3

Maîtrise de la gestion des couleurs grâce à des écrans calibrés et à l’utilisation de profils de couleurs ICC spécifiques à chaque papier et chaque imprimante utilisés.

Tirages sur papier photo

Tous les tirages sur papier photo ne se valent pas. Il existe de nombreux types de papiers, de toute les qualités. Afin de ne pas compromettre les photographies que je fais tirer sur papier photo, j’ai sélectionné les papiers les plus qualitatifs pour ma gamme de décorations murales.

Le papier Kodak Endura Pro, que j’ai choisi pour les tirages couleur grand format, est considéré comme le meilleur papier de la marque. Avec des couleurs aux contrastes élevés, une résistance dans le temps incomparable (on parle d’une centaine d’années !) et une précision à couper le souffle, pas étonnant que des musées et des galeries l’utilisent pour leurs expositions.

Pour les tirages en Noir&Blanc grand format, j’ai sélectionné le célèbre papier Ilford Noir&Blanc, un papier panchromatique noir et blanc (190 g/m²) ultra-sensible et enrichi en azurants optiques, proposant ainsi des contrastes incroyables.

Enfin, pour les tirages petits format, j’utilise la meilleure imprimante thermique du marché, qui permet de tirer vos photos sur le papier DNP Fotolusio Premium en finition mat ou brillant, avec une qualité incomparable.

  • Perfection

    Le tirage sur un papier photo de qualité est ce qui se fait de mieux en terme d’impression photo. Si vous êtes à la recherche de la perfection, ne cherchez pas plus loin.

  • Durabilité

    Un tirage photo est bien sûr plus fragile que son homologue en Alu Dibond®, mais en intérieur dans une pièce d’habitation ou dans un bureau, il sera encore là pour vos enfants voir petits-enfants !

  • Taille standard

    La plupart photographies vous sont proposées dans des tailles standard afin de faciliter leur encadrement. Cependant,  pour les formats particuliers, je peux aussi vous proposer un encadrement sur-mesure adapté.

Deux papiers haut de gamme vous sont proposés pour les tiages grand format : l‘un pour la couleur, l’autre pour le Noir&Banc

Kodak Endura Pro

Le papier photo Kodak Pro Endura (250 g/m²) offre des couleurs ultra stables et est réputé pour être le meilleur papier photo du fabricant. Il se caractérise aussi par ses surbrillances lumineuses, ses couleurs très contrastées et son exceptionnelle résistance à l’archivage pour 100 ans. Optez pour un fini mat pour des effets naturels et discrets, ou brillant pour une netteté et une luminescence frappantes.

tirages sur papier photo argentique

Ilford N&B

Avec le papier de marque panchromatique de chez Ilford, les tons blancs se parent d’un éclat exceptionnel tandis que les objets noirs semblent se mouvoir sur un fond d’une profondeur magique. Ce sont les contrastes puissants et les couleurs intenses qui apportent tant de vitalité à votre motif. Mais le tirage Ilford N&B ne séduit pas qu’au premier regard : l’argent, cœur du matériau, empêche votre photo de pâlir, et ce pendant des années

tirages sur papier photo argentique

Tirages sur papier photo

3 tailles disponibles

Les tirages sur papier argentique® sont disponibles en trois tailles :

  • 15×20 cm : petit format mais suffisant pour apprécier les détails de la photographie.
  • 30×20 cm : passe-partout, c’est aussi la taille parfaite pour présenter une série de photographies.
  • 60×40 cm : une belle taille pour une photographie, qui trouve parfaitement sa place dans un appartement ou dans un bureau.

Options disponibles

Différentes options peuvent être demandées sur devis : format panoramiques, laminage de protection anti-UV, cadres ou caisses américaines sur mesure. Les possibilités sont trop nombreuses pour toutes les lister !

Envoi protégé

Chaque tirage sur papier est emballé dans un papier spécial, puis protégé par deux couches successives de cartons beaucoup plus larges que le tirage, afin de protéger celui-ci de chocs éventuels. Si les tirages arrivent entiers ce n’est pas par hasard. Plus d’infos ici.

Devis gratuit

Vous souhaitez imprimer une des photos que vous avez vu sur mon site, ou même l’une de vos photos sur du papier photo ? Contactez-moi et je vous enverrai une proposition de taille et de support suivant votre besoin et la définition/qualité de l’image en question. N’hésitez pas, il y a justement un formulaire juste ici ! —->

Dîtes-moi tout !

Découvrez d’autres supports pour décorations murales

Toile de peintre

1
1

Impression sur un toile type canva tendue sur un cadre en bois : chaleureux et original !

A découvrir ici.

Alu Dibond®

1
1

Élégance, légèreté & durabilité !

A découvrir ici.

© 2011-2017 - Guilhem de Lépinay - Photographe Alsace/Paris/Suisse - SIRET : 799 269 543 00010