Vous vous posez des questions ?

A propos des finitions

Quelles sont les finitons disponibles ?

Trois types de finitions sont proposées pour les tirages photographique. Cliquez sur leur nom pour découvrir leurs caractéristiques.

Comment vieilliront mes tirages photo ?

J’ai sélectionné les supports de la meilleure qualité, cependant du fait de la technique d’impression utilisée, la résistance dans le temps des tirages sera plus ou moins importante. L’alu Dibond® aura la meilleure résistance, avec des couleurs quasiment indestructibles et très stables, suivi des tirages argentiques, qui s’ils sont un petit peu plus sensibles aux UV garderont des couleurs éclatantes pendant plusieurs dizaines d’année dans de bonnes conditions d’exposition.

Est-il possible de commander un tirage sur un autre support que ceux proposés ?

Les trois supports proposés sont ceux que je connais le mieux et dont je maîtrise tous les aspect d’impression, cependant il est possible d’imprimer sur d’autres supports, tels que :

  • Forex® (PVC expansé)
  • Impression directe sous verre acrylique
  • Film adhésif impression latex
  • Impression textile
  • etc.

Si vous désirez commander une photo sur un tirage différent de ceux proposés, envoyez-moi un message via le formulaire de contact !

D‘autres tailles d’impression sont-elles disponibles ?

J’ai choisi pour la boutique en ligne les tailles les mieux adaptées au tirage des photographies, cependant il est la plupart du temps possible d’imprimer à des tailles différentes. Envoyez-moi un message via le formulaire de contact pour toute demande spéciale.

Les tirages argentiques sont-ils réalisés sur du papier mat ou brillant ?

C’est à vous de choisir au moment de l’ajout au panier !

Comment commander un cadre pour ma photographie ?

Pour les tirages sur papier argentique, il est possible de commander sur devis un cadre en bois sur mesure pour celui-ci. De nombreuses finitions sont disponibles, envoyez-moi un message pour obtenir plus d’informations !

Quel est le rendu de l’alu Dibond ?

L’alu Dibond® est un support composé de deux lames d’aluminium collée sur un noyau en plastique, lui assurant une rigidité exceptionnelle. L’encre y est déposée par jet d’encre, puis durcie aux UVs afin d’obtenir une solidité à toute épreuve. Les couleurs sont vives, et le rendu mat permet de réduire au maximum les reflets.

Est-il possible d’exposer une photograhie sur alu Dibond en extérieur ?

Sans aucune hésitation la réponse est oui ! Plus d’infos à ce sujet sur cet article : Alu Dibond®, will it blend ?.

Quel est le rendu de la Toile de Peintre ?

La toile de peintre est composée d’une toile texturée imprimée qui est ensuite tendue sur un cadre en bois. Le rendu est mat, limitant les reflets, et l’on peut distinguer la texture de la toile y regardant de plus près. Très original pour une impression de photographie, ce rendu saura attirer l’attention !

En cas de problème

Le colis est visiblement endommagé à son arrivée ! Que faire ?

Avant que le transporteur ne vous fasse signer le colis et ne reparte, faites lui remarquer les endroits endommagés et demandez-lui d’enregistrer une réserve sur la livraison. Cette réserve est indispensable pour faciliter mes démarches auprès du transporteur et faire marcher la garantie.

Une fois la réserve émise, vous pouvez garder le colis, mais sans l’ouvrir si possible. Contactez-moi en envoyant des photos du problème par mail à l’adresse guilhem [arobase] delepinay.fr .

Je n‘ai pas pu émettre de réserve car ce n’est pas moi qui ai réceptionné le colis.

Si aucune réserve n’a été émise, n’ouvrez pas le colis et prenez des photos des parties endommagées. Envoyez-moi les photos et une description du problème par mail à l’adresse guilhem [arobase] delepinay.fr et je ferai le nécessaire pour faire résoudre le problème.

Le colis n‘avait pas l’air abimé mais le tirage a été endommagé.

Prenez des photos du problème rencontré et envoyez-moi une description rapide à l’adresse guilhem [arobase] delepinay.fr et je tâcherai de résoudre le problème dans les plus brefs délais.

Le tirage n‘est pas celui que j’avais commandé !

C’est gênant ! Regardez sur votre confirmation de commande si le numéro indiqué correspond bien à la photographie que vous vouliez.

Si une erreur a été faite de mon côté, alors je vous enverrai un nouveau tirage gratuitement en express.

Si par contre le numéro entré n’était pas correct, alors je ne peux malheureusement rien faire. Envoyez tout de même moi un message afin de voir ce qu’il est possible de faire !

Le tirage présente des défauts d’impression.

Le tirage présente un problème ? Envoyez-moi une photo et une description du problème à l’adresse guilhem [arobae] delepinay.fr pour que je puisse faire marcher la garantie et vous envoyer un nouveau tirage.

Les couleurs ne sont pas conformes à que je voyais à l’écran.

Les couleurs que l’on peut voir sur un écran d’ordinateur non calibré et sur un tirage peuvent présenter des différences parfois importantes !

Mes ordinateurs de travail ayant des écrans calibrés, les tirages qui sont envoyés chez l’imprimeur correspondent donc à une volonté définie de ma part.

Toutefois, si le problème de couleurs est très important, il peut s’agir d’une erreur d’impression. Regardez la question qui correspond dans la FAQ si tel est le cas.

A propos des commandes

Quels sont les frais de livraison ?

Les frais de livraisons sont forfaitaires, d’une valeur de 9€. Vous pouvez ajouter autant de produits que vous le souhaitez par commande, il s’ajouteront tout simplement au colis sans augmenter le prix du transport. N’hésitez pas à faire des commandes groupées !

Quels sont les délais de livraison ?

Après la réception effective du paiement (immédiate pour les paiements par carte bleue, environ 48h pour les virements et quelques jours pour les chèques), la commande est préparée et expédiée avec les délais suivants :

  • tirages argentiques : environ 3 jours ouvrables
  • alu Dibond® : environ 4 jours ouvrables
  • Toile de peintre : environ 6 jours ouvrables

Puis-je être livré à l’étranger ?

Dans la plupart des pays d’Europe, oui !

Comment suivre mon colis ?

Une fois le colis envoyé, un code de suivi pourra vous être fourni. Le délai de livraison étant extrêmement court (livraison le lendemain avant 13h une fois les tirages envoyés), je ne fournie d’habitude pas systématiquement les codes de suivi, sauf en cas de problème lors de la livraison.

Mon adresse de livraison peut-elle être différente de mon adresse de facturation ?

Oui, vous pouvez séparer les deux adresses : lors de la finalisation de la commande, une case à cocher vous permet de choisir si l’adresse de facturation est la même que celle de livraison. Par défaut les deux adresses sont les mêmes.

Puis-je ajouter des produits à une commande déjà passée ?

Si la commande n’a pas encore été traitée, il est tout à fait possible d’ajouter un produit à la commande. Une fois la commande traitée (habituellement un ou deux jours après la commande), il n’est malheureusement pas possible d’ajouter un produit.

Envoyez-moi un message via le formulaire de contact avec votre numéro de commande initiale pour savoir si la commande a déjà été traitée : si non je vous fournirai un code de réduction qui vous permettra de ne pas payer les frais de ports sur la deuxième commande, tout simplement !

Est-il possible de modifier l’adresse de livraison fournie lors de la commande ?

Tant que la commande n’a pas été envoyée, il est tout à fait possible de modifier l’adresse de livraison. Envoyez-moi un message via le formulaire de contact avec votre numéro de commande et la nouvelle adresse de livraison, et je modifierai la commande si l’envoi n’a pas encore été effectué.

Est-il possible d’annuler sa commande ?

Il est possible d’annuler sa commande si celle-ci n’a pas encore été traitée (habituellement un à deux jours après la commande).

Si l’annulation est possible, alors je vous rembourserai directement en cas de paiement par carte bancaire, ou en vous offrant un bon d’achat de la valeur de votre commande en cas de paiement par chèque ou par virement.

Où trouver des coupons de réductions ?

Les coupons de réductions sont envoyés lors de campagnes spéciales. Vous pouvez en recevoir en vous abonnant à la newsletter par exemple.

Comment utiliser mon coupon de réduction ?

Après avoir ajouté un article au panier, un message vous invite à entrer votre code de réduction : la réduction est ensuite appliquée automatiquement.

Puis-je passer commande par téléphone ?

Euhh, pourquoi pas ! Cependant, afin d’éviter les erreurs et de faciliter la gestion des commandes, il est préférable d’entrer toutes vos informations lors de la commande en ligne (adresse de livraison, numéro de la photo choisie, support, moyen de paiement etc.). Merci !

Puis-je passer commande par fax ?

Cela aurait été avec plaisir, malheureusement je n’ai pas de fax, désolé !

La photo que je souhaite faire tirer ne comporte pas de numéro d’identification !

Les photos « commandables » comportent normalement toutes un numéro d’identification, cependant l’erreur est humaine ! Si tel était le cas, alors envoyez-moi le lien et la description de la photo souhaitée pour que je vous donne le numéro correspondant pour la commande !

Méthodes de paiement

Quels sont les moyens de paiement disponibles ?

Trois moyens de paiement sont disponibles :

  • par carte bancaire,
  • par chèque,
  • par virement bancaire.

Le fonctionnement de chaque type de paiement est décrit sur cette page pour plus d’informations.

Le paiement en ligne est-il sécurisé ?

Le paiement par carte bancaire est géré du début à la fin par le service Paypal, le leader mondial du paiement par carte bancaire. C’est le mode de paiement le plus sécurisé, car utilisé à très grande échelle. Aucune donnée non chiffrée ne transite sur le web lors de la commande, et aucune informations bancaire ne m’est transmise durant la transaction. Simple, efficace !

Pourquoi passer par Paypal pour payer ?

Paypal est le leader mondial du paiement en ligne. Afin d’éviter de développer tout un système sécurisé sur mon propre site web, j’utilise les services de Paypal qui sécurise les transactions grâce à de nombreux protocoles de sécurité éprouvés.

Puis-je payer en nature ?

Absolument ! Je suis pour le troc, alors n’hésitez pas à m’envoyer une proposition via le formulaire de contact ! Mais attention, si ça vaut pas ça va pas !

Vous n’avez pas trouvé de réponse qui vous convienne ? Utilisez la page » contact » pour me poser une question directement !

© 2011-2017 - Guilhem de Lépinay - Photographe Alsace/Paris/Suisse - SIRET : 799 269 543 00010