Bébé panthère de l’Amour du zoo de Mulhouse

Voici les photos de bébé panthère de l’Amour du zoo de Mulhouse ! Deux petits en pleine forme qui vont gonfler le nombre trop restreint de cette espèce en grand danger de disparition :

La panthère de l’Amour arrive en tête de la liste 2013 concernant l’évolution des espèces menacées, établie par le World Wide Fund for Nature.

Selon ce classement publié par le Fonds mondial pour la nature en Suisse, « la population des panthères de l’Amour a augmenté de 50 % ces cinq dernières années » – « un brillant succès, même si, nuance toutefois l’institution, le nombre total d’animaux reste faible, avec 50 individus ».

La hausse du nombre de panthères de l’Amour est due principalement à la création d’un nouveau parc national dans l’Extrême-Orient russe, explique le WWF, précisant que cet animal fait partie des « mammifères les plus rares de la planète ».

Cet animal solitaire qui vit dans la région transfrontalière de la Russie, la Chine et la Corée du Nord, est recherché par les braconniers en raison de sa fourrure tachetée particulière.

Source texte : lemonde.fr

Les deux petits restent toujours avec leur mère qui les protègent plutôt efficacement (difficile de prendre des photos d’eux près de leur enclos du coup !), et sortiront sûrment bientôt explorer l’extérieur de l’enclos !

bébé panthère de l'amour du zoo de mulhouse

bébé panthère de l'amour du zoo de mulhouse bébé panthère de l'amour du zoo de mulhouse

Infos détaillées sur le site du zoo de Mulhouse

bébé panthère de l'amour du zoo de mulhouse

A bientôt pour de nouvelles photos ! Suivez les nouveaux articles grâce à ma page facebook !

 

2 réponses

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] panthères, que je vous avait présenté ici dans un article précédent, sortent à présent dans leur enclos, pour le plus grand plaisir des visiteurs. Voici un petit […]

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *