Dimbi le lémurien aux yeux turquoise

Dimbi le lémurien aux yeux turquoise

Bonjour à tous !

Aujourd’hui, une petite série de photo de Dimbi le lémurien aux yeux turquoise né au zoo de Mulhouse en mars 2013. Cette espèce est endémique des forêts sub-tropicales sèches de la péninsule de Sahamalaza, au nord de Madagascar, et est devenue extrêmement rare car menacée d’extinction. Depuis 1980, le zoo de Mulhouse s’est engagé dans sa conservation.

Un défi pour le zoo

« A la naissance, « Dimbi » a été rejeté par sa mère. Nous l’avons élevé en couveuse et nourri au biberon pendant une semaine, puis nous avons introduit progressivement des légumes et des fruits à sa nourriture« , explique Benoît Quintard, le vétérinaire du zoo, à l’AFP. « Il est rare que les élevages à la main pour ce type d’animaux réussissent. C’est une première !« , s’est-il réjoui.

Dimbi n’a pas encore soufflé sa première bougie mais est en pleine forme, comme on peut le constater sur les photos !

Dimbi le lémurien aux yeux turquoise

Dimbi le lémurien aux yeux turquoise Dimbi le lémurien aux yeux turquoise Dimbi le lémurien aux yeux turquoise Dimbi le lémurien aux yeux turquoise Dimbi le lémurien aux yeux turquoise Dimbi le lémurien aux yeux turquoise Dimbi le lémurien aux yeux turquoise Dimbi le lémurien aux yeux turquoise Lemurien-Dimbi-photographe-Guilhem-de-Lepinay-12 Lemurien-Dimbi-photographe-Guilhem-de-Lepinay-14 Lemurien-Dimbi-photographe-Guilhem-de-Lepinay-16 Lemurien-Dimbi-photographe-Guilhem-de-Lepinay-17 Lemurien-Dimbi-photographe-Guilhem-de-Lepinay-18 Lemurien-Dimbi-photographe-Guilhem-de-Lepinay-19

Retrouvez Dimbi tous les jours dans l’espace lémurien du zoo de Mulhouse !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *