Papier Fuji Crystal DP II

Lancement d’une boutique en ligne

Bonjour à tous,

J’ai longtemps hésité à lancer une boutique de vente de photographies en ligne, entre autre du fait que j’avais un peu peur de la dématérialisation complète du processus de vente, et donc de la perte du contact réel avec le client. Le côté sympa d’une rencontre qui débouche sur une commande de tirage photo est pour moi très important, mais la simplification qu’apporte une boutique en ligne bien faite,pour les clients autant que pour moi, a eu raison de mes problèmes de conscience – d’autant plus que je me dis que je vais tout de même rencontrer mes clients, notamment en amont au moment de la prise des photographies !

Le principe de fonctionnement de ce site est de ce fait le suivant : suite à la couverture photographique d’un événement, je met en ligne les images sur mon site https://delepinay.fr. Les participants à l’événement qui souhaitent obtenir un tirage d’une ou plusieurs photos sont redirigés vers une page spécialement créée pour l’événement sur le site http://tirages.delepinay.fr. Une fois la commande passée, les tirages leur parviennent très rapidement, du fait que le colis leur est directement adressé par l’imprimeur.

Ce fonctionnement est donc ni entièrement virtuel ni anonyme, ce que je trouve indispensable pour ne pas aller contre mes idéaux. J’aurai bien sûr préféré tirer moi-même les photos et vous les apporter en main propre, mais cela aurait peut-être été un petit peu trop complexe !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *