Nouveau fournisseur pour les tirages en Alu Dibond®

Bonjour à tous,

Malgré la très bonne qualité des impressions qu’il proposait,j’ai décidé de ne plus travailler avec l’imprimeur avec qui j’avais l’habitude de traiter pour les impressions directes sur Alu Dibond®. En effet, le conditionnement qu’il proposait pour l’envoi des tableaux était parfois réalisé de façon trop peu sérieuse, me conduisant par deux fois à devoir effectuer des demandes de re-impression – toujours rapidement acceptées mais gênantes en termes de démarches et de délai, surtout maintenant que les tableaux sont envoyés directement au client final avec la boutique en ligne.

Afin de limiter le risque de problème lors du transport, j’ai donc choisi de travailler avec un imprimeur qui, s’il est légèrement plus cher que son concurrent, propose une qualité d’impression aussi bonne mais des emballage de bien meilleur facture.

Il fournit en effet des protections beaucoup plus réfléchies et adaptées au transport de tableaux potentiellement fragiles : des renforts plastiques viennent consolider les coins du tableau, les plus exposés lors du transport, tandis que du papier spécial sur plusieurs épaisseurs entoure tout le tableau afin d’éviter tout rayure. Dans le cas des grands tableaux, une épaisseur supplémentaire de carton est ajoutée. Le tout est glissé dans un carton de dimension largement supérieure à celle du tableau, toujours afin de préserver les bords du tableau en cas de transporteur peu scrupuleux.

Je n’ai plus jamais eu de problème avec ce nouvel imprimeur. Le principal problème à présent est le temps qu’il faut prévoir pour extirper le tableau de son emballage nuclear-proof !

Bonne journée !

Guilhem

PS : vous qui avez peut-être reçu un tirage sur Alu Dibond® d’une de mes photos, comment avez vous trouvé l’emballage ?

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *